La Foire Aux Questions

La Foire Aux Questions

Une réponse aux questions que vous vous posez

Où êtes-vous situé ?

Je me déplace à domicile chez les clients ou dans les entreprises. Je réside dans l’agglomération Clermontoise. Je peux intervenir dans toute la France, mais plus particulièrement sur l’Auvergne.

Pourquoi choisir un photographe professionnel ?

Un photographe pro qui travaille avec une approche de reportage va savoir capturer les petits instants et les émotions. Pour ma part, j'ai l'habitude de me placer, d'apprécier la lumière et d'anticiper les différents moments de la prestation. De plus, j'assure toute la logistique et l'organisation de la prestation, mais aussi le post-traitement des images.

Qui assurera la prestation ?

Je travaille seul donc ce sera moi qui assurera la prestation.

Vous déplacez-vous ?

Absolument, je peux me déplacer dans toute la France. J'applique des frais de déplacement qui seront précisés dans votre devis.

Quel est le montant de l'acompte ?

Pour réserver votre prestation, je vous demanderai un acompte de 30% . Pour le solde, les conditions de paiement seront précisées dans le devis

Qu'est ce que le Photocall ?

C'est un espace d'accueil VIP pour vos invités. Le photocall sera installé à l'entrée de votre cocktail par exemple, pour créer un point de passage obligé. Avec un tapis rouge et un fond personnalisé, ce sera l'occasion de prendre en photo tous vos invités et d'offrir à vous comme à eux, un souvenir de cette journée. C'est le seul moyen d'avoir un souvenir de tous.

Nos images seront-elles retouchées ?

Les images que je vous remettrai seront toutes ajustées, une à une (ajustement des couleurs, du contraste, contrôle de la luminosité, du grain de peau, conversion N&B…). Par contre, mes prestations n’incluent pas de retouches, dans le sens de la modification de l’image (correction de peau, retrait d’éléments, …).

Couleurs ou Noir et Blanc ?

Sachez que tous les appareils numériques prennent des photos en couleur. C’est moi qui choisis de traiter les images en couleur ou en N&B, en fonction de ce qui convient le mieux. Vous aurez bien entendu la possibilité de me demander des photos supplémentaires en version N&B.

Vous faites aussi des vidéos ?

J'aime réaliser des photos et j'aime les mettre en valeur et les partager. Je suis un amoureux de l'image. Par conséquent, je ne réalise pas de vidéo. De plus, je trouve que le rendu n'est pas à la hauteur de l'attente des clients. Sachez que pour vous garantir ce résultat, il faut mettre en œuvre une organisation conséquente que je ne souhaite pas engager. Par contre, si vous le souhaitez, je peux me charger de contacter un vidéaste.

Vous travaillez avec quel matériel ?

Je travaille avec du matériel CANON. En règle générale, j'utilise simultanément plusieurs boitiers pour pouvoir alterner plusieurs angles de vue. De plus, je prévois le matériel nécessaire de secours en cas de défaillance.


Comment travaillez-vous ?

J'essaie d'être le plus discret possible pour ne pas trop intervenir dans la prestation. J'aime les photos naturelles, prisent sur le vif, qui figent les instants de vie, mais toujours en essayant d'être le moins intrusif possible.

Donnez-vous les fichiers RAW (brute) ?

Je ne fournis pas les fichiers RAW. Ces fichiers sont bruts, ils ne sont pas développés. Ils ne sont pas exploitables par le client. Je traite les images et vous remets des photographies en format JPEG.

Devons-nous nous rencontrer ?

Oui, il est préférable que nous nous rencontrions. Au minimum, il faut avoir un entretien téléphonique. Cet entretien sera l'occasion de nous connaître. Il est primordial que le courant passe entre nous. Cet entretien sera également l'occasion pour moi de vous présenter mon travail et pour vous de me présenterez vos attentes.

Quand aurai-je mes photos ?

Les photographies sont livrables sous deux mois. Généralement, vous recevrez sous 3 à 4 semaines un lien vers une galerie privée qui vous permettra de visualiser les photos et éventuellement de commander des tirages.

Qu'est ce que le Photobooth ?

Avec quelques accessoires tels que moustaches, lunettes et perruques, le photobooth est un moyen de proposer à vos invités une activité originale durant votre mariage. C'est aussi l'occasion de faire des photos différentes, originales et décalées, qui vous laisseront un souvenir mémorable de votre évènement le temps de quelques photos. Pour réaliser le photobooth j'installe tout le matériel nécessaire.

Les photos en haute résolution auront-elles un logo apposé dessus ?

Non, il n'y aura aucun logo sur vos photos HD. Par contre, je vous livre également une version BD, avec une signature, qui est à utiliser sur les réseaux sociaux.

Pourrons-nous imprimer nos photos ?

Oui, vous pouvez imprimer vous-même vos photos comme vous le souhaitez. Vous aurez une version pour internet avec une signature et une autre version pour l'impression sans signature. Cette dernière version sera au format HD pour vous garantir une excellente qualité.

Puis-je faire ce que je veux avec mes photos ?

Comme le spécifient les Conditions Générales de Vente, vous pouvez utiliser les clichés fournis sans limite dans le cadre d'une utilisation personnelle. Pour toute publication sur les réseaux sociaux, je vous fournis un exemplaire des photos en basse densité, avec une signature. Néanmoins, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble dans le cadre strictement privé.

Sur quel support délivrez-vous les photos ?

Contrairement à d'autres photographes du secteur, je livre toutes les photographies en format informatique HD. Ainsi vous pourrez réaliser vos propres tirages, vos propres travaux.

Qu'y a-t-il derrière vos tarifs ?

Mes tarifs sont calculés au plus juste et se situent dans la moyenne du marché, pour une prestation équivalente. Sachez qu'au delà de ma présence pour réaliser la prestation, je passe de nombreuses heures pour le post traitement, pour ajuster vos images. Ne perdez pas de vue que vos photos seront votre souvenir le plus précieux, ce serait dommage de vous en priver.


Vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions,

non ipsum adipiscing ut libero nunc in